Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En continuant à naviguer sur ce site, vous nous donnez votre accord pour l’utilisation de cookies.

Recherche

Communiqués média

Nouvelle direction pour la Clinique de gynécologie et obstétrique: Dr med. Jérôme Mathis nommé médecin-chef

Dès le 1er octobre 2018, la Clinique de gynécologie et obstétrique du Centre hospitalier Bienne (CHB) évoluera sous une nouvelle direction: Le comité directeur a nommé le Dr med. Jérôme Mathis, médecin spécialiste en gynécologie et obstétrique pouvant se prévaloir d’une formation approfondie en gynécologie opératoire, nouveau médecin-chef de la clinique. Le gynécologue de 37 ans succède à la Dr med. Kirsten Stähler van Amerongen, qui a décidé de réorienter sa carrière après avoir exercé pendant plus de dix ans au CHB. Le Dr med. Jérôme Mathis possède une vaste expérience dans l’ensemble des domaines de l’obstétrique et de la gynécologie. Jusqu’à récemment, il officiait en tant que chef de clinique de la Clinique de chirurgie du célèbre Institut Paoli-Calmettes à Marseille, où il a encore approfondi son expertise en sénologie et gynécologie oncologique.

Le 1er octobre 2018, le nouveau médecin-chef Dr med. Jérôme Mathis prendra la direction de la clinique de gynécologie et obstétrique du CHB. Ce médecin spécialiste en gynécologie et obstétrique chevronné a une formation approfondie en gynécologie opératoire à son actif. Au cours de sa vaste formation de spécialiste, il a notamment acquis de solides compétences en sénologie et gynécologie oncologique. 

Sa carrière en bref

Après des études de médecine à l’Université de Lausanne, dont une année passée à l’Université de la Saare à Hombourg (Allemagne), le Dr Mathis a rapidement opté pour une spécialisation en gynécologie et obstétrique. Il a suivi l’essentiel de sa formation postgraduée au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), où il a obtenu le titre de spécialiste en gynécologie et obstétrique en 2014. Au cours de cette même année, il a été nommé chef de clinique au Département de gynécologie et obstétrique du CHUV, où il a terminé avec succès une sous-spécialité en gynécologie opératoire. En 2017, il a rejoint le célèbre Institut Paoli-Calmettes de Marseille pour encore approfondir ses compétences en sénologie et gynécologie oncologique. Le Dr med. Jérôme Mathis est marié, père de deux enfants et vit à Neuchâtel.

Le Centre hospitalier Bienne se réjouit d’avoir pu s’adjoindre, à la Clinique de gynécologie et obstétrique, les services d’un gynécologue chevronné et dynamique au bénéfice d’excellentes références. Sa vaste expertise en gynécologie, notamment en sénologie et gynécologie oncologique, vient renforcer la palette d’offres de notre hôpital dans des domaines stratégiques essentiels.

Passage du flambeau immédiat dès le 1er octobre 2018

Après avoir exercé pendant plus de dix ans au CHB, la Dr med. Kirsten Stähler van Amerongen avait décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière. Pour permettre à son successeur, nommé dans l’intervalle, d’entrer en fonction au 1er octobre 2018, elle a accepté de passer le flambeau dès la fin septembre.

Avec la nomination de la Dr med. Kirsten Stähler van Amerongen à la tête de la Clinique de gynécologie et obstétrique en janvier 2014, le CHB s’était adjoint les services d’une gynécologue et chirurgienne expérimentée. Elle avait auparavant travaillé comme médecin adjointe en gynécologie et obstétrique à la clinique depuis 2008, puis co-dirigé le département Femme & enfant en tant que co-médecin-cheffe à partir de 2012. Réputée dans les milieux spécialisés en tant qu’urogynécologue, cette médecin spécialiste a été très appréciée de ses patientes et collègues. Le CHB remercie la Dr med. Kirsten Stähler van Amerongen de son important engagement de longue date et lui adresse ses meilleurs vœux pour la suite de sa carrière. Depuis son entrée en fonction au CHB, en 2008, la gynécologue a rendu de grands services aux patientes du centre hospitalier régional.

Le Dr med. Jérôme Mathis prend ses fonctions en tant que médecin-chef de la Clinique de gynécologie et obstétrique le 1er octobre 2018.

Contact médias

Marie-Pierre Fauchère, responsable Communication
Tél. 032 324 38 21