Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En continuant à naviguer sur ce site, vous nous donnez votre accord pour l’utilisation de cookies.

Recherche

Obstétrique

Un accouchement naturel dans un environnement sécurisé

Si vous souhaitez un accouchement naturel et autonome sans pour autant renoncer à la sécurité du milieu hospitalier, l’accompagnement à la naissance par une sage-femme est fait pour vous.

Cette option d’accouchement prévoit une prise en charge de la parturiente exclusivement par des sages-femmes expérimentées. Ces dernières accompagnent la future maman durant la totalité du travail et de l’accouchement – en toute indépendance et avec compétence. En cas de complications, une équipe interdisciplinaire de médecins spécialistes en obstétrique et en pédiatrie est à disposition 24 heures sur 24.


L’accompagnement à la naissance par une sage-femme est toutefois soumis à certaines conditions:

  • Vous êtes en bonne santé
  • Vous n’avez pas d’antécédents médicaux problématiques
  • Votre grossesse se déroule normalement
  • Votre bébé se présente par la tête et est en bonne santé
  • L’accouchement commence entre 37 0/7 et 41 3/7 semaines d’aménorrhée

Vous êtes intéressée par un accompagnement à la naissance par une sage-femme? Entre la 34e et la 36e semaine, un entretien préalable et un contrôle de grossesse ont lieu chez la sage-femme.

Nos sages-femmes vous conseillent volontiers, même si votre accouchement est imminent. Contactez la consultation de sage-femme au 032 324 17 25 pour prendre rendez-vous. 

Que vous souhaitiez mettre votre enfant au monde uniquement avec l’aide d’une sage-femme expérimentée ou que vous préfériez une prise en charge mixte (médecin et sage-femme), toute l’équipe de la Clinique de gynécologie et obstétrique se réjouit de vous accompagner.

Responsable

Mattmann Yolanda,
Sage-femme cheffe

Reportages vidéo

Naissance gérée par une sage-femme: accoucher naturellement dans un environnement sécurisé
Emission TV "Pulsations", septembre 2023,
avec le Dr Jérôme Mathis, médecin-chef de la clinique gynécologique et Yolanda Mattmann, sage-femme cheffe.