Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En continuant à naviguer sur ce site, vous nous donnez votre accord pour l’utilisation de cookies.

Recherche

Médecine du sommeil

Ensemble contre les troubles du sommeil

Selon la tradition, Napoléon et Leonard de Vinci n’auraient dormi que quatre heures par nuit. Albert Einstein, en revanche, aurait eu besoin de 12 heures de sommeil. Aussi différent que puisse être le besoin individuel en sommeil, ce dernier est capital pour la régénération du corps et de l’esprit.

Ne pas se reposer suffisamment durant la nuit entraîne un état de somnolence et d’irritabilité durant la journée. Les performances et la capacité de concentration diminuent, la prédisposition aux erreurs augmente. Il en résulte des problèmes professionnels et sociaux ou même des accidents, qui peuvent péjorer notablement la qualité de vie.

Près d’un quart de la population souffre de troubles de l’alternance veille-sommeil. Ses formes sont aussi multiples que ses causes. Un diagnostic précis est indispensable. C’est pourquoi, en coopération avec l’Hôpital de l’Ile de Berne, le Centre hospitalier Bienne propose un service de consultation spécialisé dans les clarifications et les traitements en médecine du sommeil.